Tarot divinatoire : comment interpréter le résultat d'un tirage ?

Jeu de tarot pour voyance

Lire l'avenir et comprendre le sens de la vie sont parmi les principales préoccupations de la plupart des êtres humains. Le tarot divinatoire, considéré comme une sous-branche de la voyance est un des moyens pour trouver des réponses à l'évolution de la vie. Encore faut-il bien interpréter le résultat d'un tirage !

Les Arcanes majeurs : Des éléments incontournables !

La divination à l'aide des cartes de Tarot réside sur la manipulation des symboles et des figures sur les cartes. Les 22 Arcanes majeurs s'avèrent des éléments importants à bien cerner pour conduire l'ensemble de la pratique divinatoire.

Sachez d'ailleurs qu'ils ont des significations particulières au sens debout et à l'inverse. Le Bateleur qui est le symbole du commencement et de l'origine s'interprète par exemple comme la finesse diplomatique, une sorte d'activité créatrice ou une émancipation en position debout. En mode renversé, le Bateleur reflète le mensonge, l'agitation et l'escroquerie.

Parmi les 22 Arcanes Majeurs se trouvent l'Arcane sans nom ou la mort. Il s'agit du symbole d'une fin nécessaire et d'une fatalité inéluctable. En position debout, cette carte représente un esprit de progrès et une évolution. Mais en mode renversé, ce sera plutôt du pessimisme, de la tristesse et de la résignation.

Le sens debout reflète généralement des faits positifs et le sens renversé représente plutôt quelque chose de négatif. Quoi qu'il en soit, il est important de bien manipuler les significations de chaque élément constituant les 22 Arcanes majeurs pour avoir des résultats précis.

Tirage d'une carte de tarot

Quelques astuces pour mieux interpréter un tirage

En tarot divinatoire, la méthode de tirage à adopter joue un rôle important. En effet, à chaque situation appartient un type de tirage bien élaboré. Il est dans ce cas important de bien choisir la méthode de tirage selon la situation du consultant.

Comme la divination à l'aide des cartes de Tarot se présente comme un système, il existe différentes étapes à bien considérer pour mieux interpréter le résultat. Il faut par exemple veiller à ce que la question du consultant soit bien précise. Dans la plupart des cas, il lui est demandé de fournir quelques mots clés en rapport avec sa situation. Le but est de parvenir à bien déterminer sa situation et d'obtenir par la suite des résultats plus réalistes.

L'interprétation d'un tirage requiert également une certaine qualité. Il s'agit de rester calme et concentré. À vrai dire, il est essentiel de se laisser imprégner et de vivre la pratique de la divination. Ces qualités sont nécessaires pour bien percer le mystère des Arcanes.

Boule de cristal et jeu de tarot posés sur une table